homme avec bretelles mariage

Trouver les bretelles mariage parfaites pour le plus beau jour de sa vie

Style

C’est bientôt le plus beau jour de votre vie et vous n’avez pas encore trouvé les bretelles mariage idéales ? Il est essentiel que celles-ci soient assorties à votre costume, qu’il faut trouver avant toute chose. Les bretelles mariage sont un accessoire subtil, minimaliste mais important dans la tenue du marié. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les bretelles mariage pour faire votre choix.

 

Bretelles mariage à boutons ou à pinces ?

 

Il existe plusieurs types de bretelles mariage. Parmi les bretelles amovibles, il en existe deux essentiels : les bretelles à boutons et les bretelles à pinces. Tout dépend du type d’attache que vous souhaitez. Si les pinces sont peut-être plus pratiques pour attacher les bretelles à un pantalon, les boutons sont plus esthétiques et se marient peut-être mieux avec un beau costume de mariage. Le mieux reste d’essayer les deux types de bretelles mariage pour faire le bon choix.

 

Les bretelles mariage peuvent être longues de 110cm et larges de 3,5cm. Elles sont idéales pour être assorties à un autre accessoire en cuir de haute qualité (les chaussures du marié par exemple !). Vous pouvez choisir entre les pattes en cuir avec 6 boutons et les pinces en acier inoxydable avec un renfort en gomme. Quoiqu’il en soit, vos bretelles mariages seront à la fois raffinées et pratiques.

 

Comment choisir ses bretelles mariage ?

 

Choisir les bretelles mariage parfaites pour le plus beau jour de sa vie n’est pas une mince affaire. Une fois que le costume est essayé et acheté, on y voit forcément un peu plus clair. Il est alors plus simple de déterminer le style que l’on veut pour nos bretelles mariage. Mieux vaut privilégier des modèles raffinés qui se marieront parfaitement bien avec le reste de votre tenue. Les bretelles mariage avec des boutons sont l’idéal pour adopter un look 100% élégant. 

 

Avant de craquer pour un modèle, observez bien son système d’attache. Il doit être de qualité : sinon, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises le jour J. Et les mauvaises surprises le jour de son mariage ne sont certainement pas les bienvenues ! Évitez toute source de stress et choisissez les bretelles mariage les plus optimales. Un double système d’attache est une formidable idée pour pouvoir porter vos bretelles avec des pattes comme avec des pinces !

 

Quant à la couleur, elle doit être assortie avec votre costume. Vous pouvez la choisir vive ou sobre, unie ou à motifs... Vous avez le choix. Soit vous optez pour un costume élégant avec des touches un peu extravagantes et de couleur vive : dans ce cas, assortissez vos bretelles mariage à vos boutons de manchette, à votre noeud papillon si vous en portez un ou encore à vos chaussures. Soit vous optez pour un costume élégant et traditionnel avec des bretelles de couleur assortie à votre veste par exemple. Un costume bicolore semble être le parfait compromis. 

 

Alors, boutons ou pinces ? Couleur vive ou sobre ? Costume élégant ou extravagant ?